FAQ

L’autonomie dépend du poids du pilote, du type de terrain et de la vitesse à laquelle le véhicule est conduit. Dans des conditions optimales une autonomie de 50 à 60 km a été enregistrée sur une seule charge.

Conduire une moto électrique est indescriptiblement plus confortable que de conduire une moto qui roule à essence. Les véhicules à moteur électrique offrent aujourd’hui silence et maniabilité pour une meilleure expérience sur la route..

Lorsque le conducteur tourne la clé de contact, trois bips sonores suivent immédiatement pour annoncer que le véhicule est prêt à rouler. Il n’y a absolument aucun temps de préchauffage nécessaire. Il suffit de tourner la clé et vous êtes prêt à partir. Oui, c’est aussi simple que ça

Les motos électriques sont conçues pour un entretien minimum. Considérant le fait que ce véhicule n’a pas de moteur à combustion, pas de transmission, pas de courroies, pas de chaînes, pas d’essence, pas de lubrifiants, pas de bougies d’allumage, pas de carburateur, etc… Les composants sont donc pratiquement sans entretien.

La conception unique du système d’entraînement direct et l’absence totale de courroies ou de chaînes rendent ce véhicule beaucoup plus facile à entretenir que les autres scooters électriques. Pratiquement n’importe quel concessionnaire de scooters peut effectuer l’entretien nécessaire (contrôle des pneus et des freins, anomalies électriques…).  Le moteur sans balais est justement là, de sorte qu’il n’est jamais nécessaire de changer les balais

TOUTES les pièces peuvent être achetées directement auprès de votre concessionnaire, y compris les batteries, les pneus, les ampoules, les carrosseries, les sièges, etc.

 

Comme pour tout véhicule électrique, il faut toujours être prudent lors du lavage. Il ne faut jamais verser de l’eau directement dans la prise du chargeur, le contrôleur et la batterie interne lors du lavage ou du nettoyage.

 

Oui, c’est en effet très facile. L’utilisateur n’a qu’à insérer la fiche d’entrée du chargeur de batterie dans n’importe quelle prise murale ordinaire de AC110V ou AC220V et la fiche de sortie dans l’entrée clairement marquée sur le scooter électrique. Les batteries se mettent immédiatement à charger. Charger sa moto électrique à une fréquence quotidienne prolongera le cycle de vie des batteries.

Pour certains modèles aux batteries amovibles, il est possible de retirer les batteries et de les charger à son aise en les branchant à n’importe quelle prise murale.

 

Le cycle de vie de la batterie sera réduit ou endommagé si un niveau de charge insuffisant est maintenu pendant une longue période. Donc, la longévité des batteries dépend de l’utilisation de l’utilisateur, entre 800 cycles (si la moto est généralement déchargée à 80%) et 1000 cycles (si la moto est généralement déchargée à 50%). Normalement, les batteries devraient durer entre deux et trois ans si l’utilisateur les recharge régulièrement

Le panneau d’affichage comprend un indicateur de batterie, qui indique clairement le niveau des batteries de votre scooter électrique.

Si l’indice est :

VERT : Batterie pleine.

JAUNE : Niveau de batterie moyen

ROUGE : Niveau de batterie bas (trouver une source d’électricité dès que vous pouvez

Sans parler de design, d’ergonomie et d’efficience énergétique, c’est surtout grâce à la technologie sans balais de la motorisation.

Une technologie non seulement de dernier cri mais qui présente une fiabilité absolue.

Ces moteurs un peu plus coûteux que ce qui existait sur le marché permettent de produire des véhicules plus durables, moins nécessiteux en termes de maintenance, et avec une durée de vie beaucoup plus importante. 

D’autres types de véhicules électriques utilisent encore des moteurs à balais scellés qui dépendent de la durée de vie des balais qui accumulent la poussière (résidus) et sont susceptibles de s’user avec le temps, ce qui peut affecter la vitesse maximale et le bruit du moteur ou devenir problématique d’une manière ou d’une autre.

Open chat
Besoin d'aide?
Bonjour
Peut-on vous aider?