Moto scooter électrique YADEA au Maroc

Opter pour l’électrique, c’est rester en bonne santé

Les constructeurs automobiles et l’industrie des combustibles fossiles ont souvent fait valoir que les véhicules électriques sont moins bons pour l’environnement que les véhicules au diesel et à l’essence parce qu’ils fonctionnent à l’électricité “sale”.

Des études portant sur les émissions globales basées sur la production d’électricité ont en effet démenti ces propos en démontrant que les véhicules électriques sont plus propres que jamais, vu que l’énergie renouvelable devient de plus en plus une partie plus importante du réseau électrique.

Pour chaque litre de carburant brûlé, seulement 17 à 21 % de l’énergie est convertie en mouvement, le reste étant perdu en chaleur et en bruits qui impactent inutilement notre environnement vital. Les véhicules électriques sont donc un élément clé de la révolution verte puisqu’ils utilisent 100 % de leur énergie pour rouler sans produire d’effets néfastes.

Les coûts de santé associés aux combustibles fossiles sont de l’ordre de millions de dirhams.

Cela comprend les décès prématurés, les frais hospitaliers et médicaux et la perte de productivité découlant de la pollution atmosphérique toxique des véhicules à moteur à combustion interne.

Il a également été constaté que la pollution provenant des combustibles fossiles peut causer des maladies respiratoires comme l’asthme et d’autres troubles chez les enfants. C’est un prix élevé à payer pour continuer à brûler des combustibles fossiles.

Ainsi la pollution sonore due à la circulation peut causer des problèmes de santé, par exemple en élevant la tension artérielle ou en créant des problèmes de développement cognitif chez les enfants, qui souffrent de troubles du sommeil liés au bruit.

Le secteur du transport doit être radicalement changé si la société veut vraiment lutter contre les risques climatiques : ne restons pas coincés dans le passé, rejoignons le monde moderne et allons vers un futur vert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
Besoin d'aide?
Bonjour
Peut-on vous aider?